PORTRAIT DE FEMME LEADER: MARIE-THÉRÈSE BOUA N’GUESSAN.

Madame MARIE-THÉRÈSE BOUA N’GUESSAN, Directrice des Ressources Humaines et de Communication du Groupe NSIA.

Si vous êtes de ceux qui pensiez que la FEMME, devrait être en marge de certaines grandes responsabilités, j’espère que cette biographie vous fera changer d’avis. 

Aujourd’hui dans la rubrique entrepreneuriat, une biographie inspirante d’une grande dame ivoirienne vous sera présentée. Notre souhait est que le parcours de cette femme battante et entrepreneurs soit un modèle pour vous.

Madame Marie Thérèse Boua NGuessan

Née le 26 Avril 1969, mariée, mère de quatre (4) enfants, Madame Marie-Thérèse BOUA N’GUESSAN est la Directrice des Ressources Humaines et de Communication du Groupe NSIA. Ce groupe exerce dans le secteur de la Banque, de l’Assurance et couvre 12 pays d’Afrique avec 31 filiales.

Après son baccalauréat en série scientifique (C) en 1987 au Lycée Mamie Houphouët Fêtai de Bingerville, elle obtient son diplôme d’Ingénieur Commercial à l’ESCA, Ecole Supérieure de Commerce d’Abidjan de l’INPHB de Yamoussoukro.
Ensuite, elle totalise 26 années d’expériences professionnelles.

  • Elle a occupé les postes de S/Directrice de la Communication chez MTN,
  • Directrice Marketing chez NESTLE CI,
  • Directrice Commerciale et Marketing chez BARRY CALLEBAUT,
  • Directrice Générale à CHOCODI
  • Directrice Générale de l’OCPV
  • Directrice régional de la communication et des ressources humaines à NSIA Groupe.

Madame BOUA N’GUESSAN est fortement engagée dans la promotion de l’éducation de la jeune fille et de la promotion du leadership féminin. A ce titre, elle a organisé en 2014, le Salon Africain de la Femme afin de prendre en charge les problématiques liées aux femmes. Actuellement Présidente de l’Amicale Des Anciennes du Lycée Mamie Houphouët Fêtai de Bingerville, Présidente d’Afrique de l’Association AFRICA FEMMES INITIATIVES POSITIVES (AFIP) et Directrice de publication de BLAMO’O magazine féminin pour la promotion de la femme.

Suite à la brève biographie de Madame BOUA N’GUESSAN, il faudrait retenir que la femme en plus d’occuper la fonction la plus importante de la vie qui est d’être une mère, la femme peut acquérir d’importantes responsabilités professionnelles et y triompher.

Nous avons toutes du potentiel en nous, alors levons et écrivons notre histoire comme le fait Madame Marie-Thérèse BOUA N’GUESSAN.

Clin d’œil 😉 : En commentaire, tu peux donner tes impressions sur l’article et n’oublie pas de toucher le petit cœur tout juste en haut…  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 + 11 =


×

Salut!

Cliquez sur notre représentante pour discuter sur WhatsApp ou envoyez-nous un e-mail à info@fcomgroup.com

× Des questions ?