Lèves-toi et acquière ce qui t’a résisté depuis longtemps. 

La vie n’a jamais été une ligne droite, souvent les choses vont dans le sens que nous volons, souvent nous voyons malheureusement tout le contraire. Parfois même on est face à des turbulences, des situations qui nous affectent au point où nous doutons de notre potentiel.

En plus, le moral prend un coup de façon brusque pour certain ou de manière progressive pour d’autres. De nature optimiste, on se fond dans la masse des pessimistes. Rien n’a plus de goût, tout perd son sens, la vie qui était pétillante autrefois devient fade, semblable à une maison sans habitant.

Tu me lis actuellement, tu es affligée à cause d’une déception, tu déprimes car tu n’as pas de boulot, un mal te ronge? Seule toi connaît la situation qui t’a mise à genoux autrefois.

Je le disais plus haut, la vie n’a jamais été une ligne droite, ses intempéries nous clouent à terre, affectent notre moral. Généralement cela survient pour nous enrichir en expérience, nous faire gagner en maturité mais pas pour que nous demeurons à terre mais plutôt se lever et dire stop à la situation.

Il fut un moment, je n’avais plus d’activité pour arrondir mes fins du mois, je n’étais pas en harmonie avec ma forme car j’avais pris environ 10 kg en un rien de temps. Ça l’air de rien mais j’étais complexée surtout quand j’étais à l’extérieur, je me disais que tous les regards convergeaient sur mon gros ventre. Je n’avais plus mes amies à mes côtés pour papoter à cause de certaines situations qui nous ont éloigné. Le plus drôle c’est que je m’étais fixée des objectifs mais, comment les atteindre sans argent ? Question.

Ma situation me présentait à moi-même, comme une personne inutile, comme un déchet de la société. Puis j’ai commencé à culpabiliser, j’ai commencé à croire que si un homme ne s’intéressait pas à moi c’était parce que je n’avais rien qui attirait. Pourtant je voyais sur les réseaux sociaux que presque tout le monde était en couple et ça allait pour le mieux : alors c’est que je suis peut-être ennuyeuse. Je me disais que je manquais de qualité et que je n’avais pas encore atteint le niveau d’intelligence requise pour avoir le job de mes rêves.

Enfin, Ça c’est mon histoire. Sans le savoir, j’attirais sans cesse vers moi des ondes négatives par mes pensées.

J’ai alors fais une introspection et j’ai décidé que tout irait pour le mieux pour moi. Chaque matin lorsque je me réveillais, je souriais devant le miroir. J’ai commencé à me regarder, à me voir autrement et à m’admirer. Lorsque je me souriais, je me disais: mais qu’est-ce qu’elle est belle cette fille. Pas seulement physiquement, mais intérieurement comme intellectuellement.

J’ai réappris à me faire confiance et comme par magie j’ai fais de belles rencontres les temps qui ont suivi. Je ne te dirais pas comment cela s’est fait aujourd’hui, peut-être dans l’avenir mais là encore ça reste à voir. On me sollicitait assez pour faire de petits boulots comme si j’étais la seule à savoir les faire. Entre-temps, j’avais recommencé à faire des sorties avec une ancienne amie, ça m’a redonné du tonus et brisé la routine qui s’était installée. Mon monde qui était monotone avait changé de couleur à présent. Je ne forçais plus, tout ce que je désirais était là, à ma portée.

Qu’est-ce qui te dérange? Qu’est-ce que tu veux changer? J’ai expérimenté « la thérapie du miroir » (je ne sais pas si ce nom existe réellement) et j’ai vu mes désespoirs se changer en espoir, puis se concrétiser dans le sens que je voulais. Ta situation est sans doute plus alarmante que la mienne,

pourquoi ne pas essayer comme moi ? Par le pouvoir de la pensée positive j’ai changé le cours des choses. Je sais que tu peux le faire toi aussi. Lèves-toi par des actions positives avec un peu de foi et acquière ce qui t’a résisté depuis longtemps. 

Clin d’œil 😉 : En commentaire, tu peux donner tes impressions sur l’article et n’oublie pas de toucher le petit cœur tout juste en haut… 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 × 27 =


×

Salut!

Cliquez sur notre représentante pour discuter sur WhatsApp ou envoyez-nous un e-mail à info@fcomgroup.com

× Des questions ?