Le Parapluie Rose

Vie professionnelle, rationnelle, personnelle, scolaire… se préoccupant de la réalisation de ces aspects, il est difficile voir, impossible de penser aux maux liés à la santé que nous ne voyons pas ou, nous ne ressentons pas malgré leur existence. En effet, sans savoir nous rejugeons, nourrissons et protégeons un tueur en nous et nous continuons de mener une vie pleine d’espoir. Jusqu’au moment où, ce tueur, aura assez de force pour faire de nous sa première victime en nous ôtant la vie.

Ici, nos tueurs sont le cancer du col de l’utérus et du sein.

Savez-vous qu’en Côte d’Ivoire, le programme national de la lutte contre le cancer a déclaré que plus de 1223 femmes meurent du cancer du col de l’utérus et du sein chaque année sur plus de 2248 cas diagnostiqués. Cet effectif reste impressionnant malgré les journées de sensibilisations et de dépistages qu’organisent les institutions publiques ou privées.

En effet, ce mal se manifeste généralement dans le corps de la femme lorsqu’il atteint le stade avancé ou très avancé. À ce niveau le taux de guérison de la maladie pourrait s’estimer à 10 %. Triste est de savoir que de nombreuses femmes contractent cette maladie et vivent avec sans qu’elles ne s’en rendent compte. Selon nous, les raisons de cette ignorance se situent au manque d’informations, de connaissance et à la peur de se faire dépister.

      

Fort de ce constat, Fcom initie une activité dénommée « Parapluie Rose ». Le Parapluie Rose est un concept de sensibilisation qui a pour objectif de sensibiliser plus de 1000 femmes durant tout le mois d’Octobre.

Par ailleurs, nous employons le terme parapluie car ceci apparaît comme un bouclier symbolique, une défense ou une sécurité émotionnelle.

En somme, Le seul moyen de contribuer à l’éradication, de se protéger et de protéger sa famille contre ces fléaux c’est de faire le plus tôt possible son test de dépistage.

     

Voulez-vous savoir toutes les informations sur le cancer du col de l’utérus, du sein et les moyens pour éviter ces maladies ? Alors téléchargeons le document ci-dessous et protégeons nous contre ces tueurs…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 − 22 =


×

Salut!

Cliquez sur notre représentante pour discuter sur WhatsApp ou envoyez-nous un e-mail à info@fcomgroup.com

× Des questions ?