Le gingembre réalise l’irréaliste.

Le gingembre est une plante originaire d’Asie. Son usage remonterait à plusieurs millénaires tant pour leurs vertus culinaires que thérapeutiques… Généralement en Afrique on l’utilise pour en fais du jus très frais appelé Gnamankoudji.

Comme tout bon produit le gingembre détient d’énormes vertus cachés à savoir :

La perte de poids grâce au gingembre :

Nous te proposons 3 méthodes les brûlures de graisse sur une durée d’un (1) mois.

1- Le Gingembre moulu : Tu prends à jeûn une tasse de thé (un thé de ton choix) et ajoute deux (2) petites cuillères de Gingembre moulure à ton thé. reprends cette pratique le soir au couché.

2- Le Gingembre découpé  en rondelle : Tu fais bouillir de l’eau, tu renverses l’eau bouillante dans une tasse. Ajoutes ensuite les morceaux de Gingembre bien nettoyés. Après avoir laisser reposer durant 10 minutes, tu pourras ajouter du jus de citron et le déguster….  Il se prend également à jeûn.

3- Le Detox water gingembre : Tu prends une bouteille d’eau 1 Litre ou moyen, ajoute des fruits de ton choix en plus d’un citron. Ensuite prends 7 Morceaux de gingembres bien nettoyés écrases-les et ajoutes le jus de Gingembre à ton detox water… A consommer durant toute la journée et sans modération.

Le Gingembre également efficace pour apaiser l’estomac, réduire les ballonnements, les nausées et la distension gastrique.

Retires la peau de la racine de gingembre et haches-la finement en tranches. Mets l’eau à bouillir dans une casserole. Quand l’eau commence à bouillir, ajoutes le gingembre, continus de chauffer à feu doux et prolonges l’infusion pendant vingt (20) minutes. Retires ensuite du feu et laisses infuser 15 min supplémentaires en couvrant avec un couvercle. Une fois l’infusion terminée, verses le jus de citron et le miel, puis mélanges. C’est prêt !

Il est nécessaire de savoir que le Gingembre est également un puissant antioxydant. Une quarantaine de composés antioxydants ont été découverts dans le gingembre. Certains d’entre eux seraient résistants à la chaleur et pourraient même être libérés durant la cuisson, ce qui pourrait expliquer l’augmentation de l’activité antioxydante du gingembre cuit.

Le gingembre peut se consommer avec de l’ail et de l’oignon. En consommant du gingembre avec de l’ail ou de l’oignon (ou mieux encore, les deux) on créerait une synergie entre leurs différents composés antioxydants. Ce qui leur permettrait de surpasser leurs effets antioxydants individuels.

Attention: selon les docteurs, les femmes enceintes, les diabétiques, les personnes chétives ou souffrant de maladies de sang ne doivent pas consommer du gingembre.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 − 2 =


×

Salut!

Cliquez sur notre représentante pour discuter sur WhatsApp ou envoyez-nous un e-mail à info@fcomgroup.com

× Des questions ?