LE CLOU DE GIROFLE, LA SOLUTION MIRACLE.

Pour ce Vendredi bien&être, nous verrons les solutions miracles du clou de girofle.
Le clou de girofle est l’un des plus puissants aphrodisiaques naturels. Il est efficace contre:
  • la fatigue mentale, les infections virales comme la toux et les pertes de mémoire. C’est un anti-inflammatoire, il soulage le rhumatisme, les douleurs musculaires, les articulaires. Il est aussi, un antiseptique utilisé contre les infections urinaires comme les cystites, les calculs rénaux et les maux d’estomac. Le clou de girofle est utilisé comme anesthésiant locale et soulage les douleurs dentaires.
Comment l’utiliser ?
  • C’est en infusion que les bienfaits des clous de girofle s’expriment le mieux contre les troubles digestifs. Dispose entre 3 et 8 clous de girofle (cette épice à un goût très parfumé et corsé) dans une tasse. Fais bouillir de l’eau et renverse cette eau chaude sur les clous. Ensuite, Laisse infuser 10 minutes. Puis, Filtre avec une passoire et ajoute une cuillerée de miel ou une pincée de cannelle pour sucrer la préparation. Enfin, la tisane pourrait se boire chaude ou froide 3 fois par jour entre les repas. En plus de faciliter ta digestion, cette infusion  t’aidera à prévenir et lutter contre la grippe et autres maladies infectieuses.

Oh géniale…

  • Oui mais ce n’est pas fini. En usage externe, il peut être employé pour désinfecter et favoriser les cicatrisations des plaies. On l’utilise fréquemment comme parfum d’ambiance. Pour cela, il suffit de piquer des clous de girofle sur toute la surface d’une orange. Ce parfum est alors appelé la « pomme d’ambre » et en plus, il chasse les insectes

   

On continu

  • Oui, pour lutter contre les douleurs physiques rajoute environ 10 gouttes d’huile essentielle de girofle à 30 cl d’huile végétale (jojoba ou amande douce), et tu pratiquera un massage des zones douloureuses avec cette préparation trois fois par jour, la douleur devrait disparaître dans les 48 heures.

  • Enfin, pour lutter contre les douleurs dentaires, fais une infusion de clous de girofle et effectues des bains de bouche ou appliques de l’huile essentielle de girofle sur un coton tige, masses la dent et la gencive douloureuse.

Le clou de girofle à d’importantes vertus dans l’amélioration de la santé humaine. Tu peux t’en procurer dans les grandes surfaces ou dans le marché le plus proche.

Termes à définir

  • La cystite : la cystite est une maladie principalement féminine. Elle pourrait atteindre la femme durant deux moment de sa vie : lors des premiers rapports sexuels et à la ménopause.C’est une infection urinaire localisée dans la vessie. Elle s’exprime par des douleurs vésicales et des difficultés à uriner.
Clin d’œil 😉 : En commentaire, tu peux donner tes impressions sur l’article et n’oublie pas de toucher le petit cœur tout juste en haut…  

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 − 10 =


×

Salut!

Cliquez sur notre représentante pour discuter sur WhatsApp ou envoyez-nous un e-mail à info@fcomgroup.com

× Des questions ?