Isabelle NAYOU : je porte une grande vision pour l’agroalimentaire en Côte d’Ivoire.

La vague de l’entrepreneuriat atteint les jeunes femmes ivoiriennes et ça dans divers secteurs d’activités. Heureuse de constater que les femmes ne trouvent plus de limites (manque de ressources financières, matériels…) dans la réalisation de leurs rêves. Elles sont dorénavant toutes motivées par leur passion et le désir ardent de vouloir changer la donne. C’est dans cette dynamique que nous avons rencontré la jeune entrepreneure innovatrice ISABELLE NAYOU.

ISABELLE une jeune femme de 22 ans entrepreneure et fondatrice de la marque NAYOU qui exerce dans l’agroalimentaire. Diplômée  en gestion commerciale, ISABELLE  porte une très grande vision pour l’agroalimentaire en Côte d’Ivoire…  Alors, de quelle grande vision parle ISABELLE ? nous on saurons plus dans cet interview. 😏😏😏☺️

Bonjour ISABELLE, C’est tout un honneur pour nous de réaliser cet article sur vos activités. Alors, nous avons été attiré par vos produits alimentaires qui sont non seulement beau au regard et délicieux au gouté… Pour en venir au fait, dites-nous Pourquoi entreprendre dans le domaine l’agroalimentaire ?

Merci Fcom, je suis aussi honorée et flattée de figurer sur votre plateforme qui fait la promotion de l’entrepreneuriat féminin. Pour répondre à votre question, tout est parti d’un constat.
J’ai remarqué que  nous  avons  des matières premières qui sont mal exploitées j’ai donc, voulu apporter un plus dans la transformation des produits alimentaires comme le coco, la mangue, l’ananas… avec mes moyens de bord. Afin d’apporter ma pierre à l’édifice. C’est de là que me vient cette envie d’entreprendre dans l’agroalimentaire

Il faut dire, lorsque nous entendons « transformation agroalimentaire », toute de suite, nous avons l’impression d’avoir absolument besoin d’importantes ressources financières comme matérielles. Tandis que vous, vous y arrivez avec « vos moyens de bords ».  Alors, que pensez-vous de cette impression et quels sont vos moyens de bords ?

Je pense que cela dépend de l’activité qu’on souhaite exercer. Moi par exemple avant de me lancer dans les chips de coco j’ai voulu faire de la nourriture infantile mais j’ai très vite constaté que je n’avais pas les moyens pour y arriver. Alors, je me suis donc tournée vers d’autres choses plus accessible.
A mon humble avis, les gens se mettent trop de pression, comme on le dit chez nous accroche ton habit où ta main arrive.

Mes moyens de bords pour la production des produits NAYOU sont à porter de main : Le soleil, l’eau et un four (Rire) 😄

Aujourd’hui quels sont les produits que dispose NAYOU ?

Aujourd’hui NAYOU dispose de deux types de produits à savoir :

  • Les chips de coco disponibles en 5 saveurs ( cannelle, gingembre, café, cacao, nature) de 80g sont vendus au prix de à 1500 Franc CFA
  • Les feuilles de fruits ( ananas et mangue ) de 15g sont vendus au prix de 500 Franc CFA, 50g vendus à 1500 Franc CFA et 100g à 3000 Franc CFA

Chips de Coco  NAYOU

Feuilles de Fruits (Ananas et Mangue) NAYOU

Comment avoir accès aux produits NAYOU ?

Nos produits sont disponibles chez moi ISABELLE NAYOU, vous pouvez m’appeler et passer vos commandes ou vous rendre dans les supermarchés Epicerie d’ICI.

Quelles sont vos appréciations du marché relativement à la vente de vos produits ?

Je pourrais dire que le comportement des clients face à nos produits est encourageant. Car, les gens découvrent  un produit assez original.

NAYOU dans les Sept (7) prochaines années ?

Dans 7 ans NAYOU c’est une grande unité de production basée ici en Côte d’Ivoire ( l’industrialisation de nos produits). Nous souhaitons faire des ventes à l’intérieur comme à l’extérieur du pays.

He oui, ça risque d’arriver. Toutefois, nous vous encourageons de passer vos commandes de chips au coco et des feuilles de fruits de la marques NAYOU pas uniquement pour booster l’entrepreneuriat ivoirien , mais parce que c’est DOUX …

FcomEntreprend : ISABELLE NAYOU

Numéro : 00225 47947705

Facebook : Nayou

Instagram : Nayou_Bio

Alors chère BigBOSS, si tu as aimé l’article et tu souhaites participer aux boost de NAYOU, like, partage ou commente…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 + 1 =


×

Salut!

Cliquez sur notre représentante pour discuter sur WhatsApp ou envoyez-nous un e-mail à info@fcomgroup.com

× Des questions ?