Ils me disent : Tu es grande, en forme belle et tu trouves normal de ne pas rouler sur l’or ? Moi : Ahiii

Les filles, je ne sais pas si vous avez déjà entendu cette phrase : « Tu es grande, en forme belle et tu trouves normal de ne pas avoir de l’argent pour faire ce que tu veux » ? moi c’est mon quotidien.

Je suis Coulibaly Massita Nour stagiaire Conceptrice-rédactrice dans une entreprise de la place. Conduite par ma passion pour la communication et ma curiosité, j’ai eu l’opportunité d’embrasser quelques métiers de la filière. J’adore découvrir et apprendre, bien-sûr pour un objectif précis .

Pour la petite histoire, j’étais un jour dans un salon de beauté et je regardais des images de coiffure dans mon téléphone. (Vous connaissez notre affaire de captures d’écran des articles qu’on ne peut acheter dans l’immédiat). La coiffeuse m’observant et regardant indiscrètement dans mon téléphone me demanda : C’est cette coiffure que tu veux faire ?

Moi étonnée et surprise : Heu… non, ces mèches sont hors budget pour moi !

Elle : Tu es jolie comme ça et tu ne peux pas t’acheter des mèches humaines.

Moi choquée: ça quoi à voir ?

Elle : Non mais toi-même faut voir.

Bref, je vous épargne la suite. Mais j’étais choquée car, c’était une femme qui me parlait de la sorte. Généralement, cela venait des hommes et principalement de ceux qui prétendent changer ou améliorer la vie d’autrui.  Il faut arrêter avec vos histoires de :

  • Tu es jolie et tu ne peux pas t’acheter telle ou telle chose,
  • Avec tout ce potentiel physique là tu n’as pas encore une voiture ?

Mais ATTEND, comment devrais-je faire pour rentabiliser mon physique ? NON, Il faut s’éduquer vivant.

Parfois, il y’a des personnes qui disent que je me néglige, je ne me mets pas assez en valeur , je me cache à la maison, on ne me voit presque jamais… comment une femme doit avoir de la valeur l’article ici

Enfin, face à tous ces propos je préfère dire que Gaou (expression ivoirienne traduisant l’ignorance et ne pas être tendance) est mieux. En effet, Je ne fais la course avec personne. Je suis la concurrente de personne. Ce n’est pas toutes les remarques qui sont bonnes à considérer. Alors Tant que je n’ai pas encore fondé mon entreprise ma chère amie, je suis Gaou.Les Filles, restons concentrées, gardons les yeux rivés sur un objectif constructif et productif. Ne nous laissons pas distraire car, ces sujets peuvent nous influencer et nous pousser à vivre bien au-dessus de nos moyens ou à faire de mauvais choix pour notre vie. La mode, rien ne t’oblige à la suivre si tes moyens ne te le permettent pas, au risque de te perdre.

Pourquoi se mettre tant de pression pour des préjugés ? Question.

C’est primordiale de savoir d’où on vient et où est ce qu’on veut aller !

Je répète : ‘’ Gaou est mieux’’!

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 ⁄ 12 =


×

Salut!

Cliquez sur notre représentante pour discuter sur WhatsApp ou envoyez-nous un e-mail à info@fcomgroup.com

× Des questions ?