Femme soit fière de tes réalisations.

Par crainte d’être traitée d’égocentrisme et avoir le désir d’être acceptée par autrui, la femme a généralement du mal à parler de ses propres prouesses. Cet exemple illustre parfaitement nos propos. En octobre 2011, chez Facebook la directrice d’ingénierie Jocelyn Goldfrein a réuni les femmes ingénieurs de l’entreprise pour qu’elles exposent leurs avancées sur les projets sur lesquels elles travaillent. Un silence s’est installé. Aucune n’avait envie d’entonner sa propre louange. Car Selon elles, les femmes qui vantent leur mérite ont le don de déplaire… Alors cela sous-entend que nous les femmes, pouvons éteindre notre lumière 💡 afin d’éviter de « trop» éclairer une salle qui est sombre. 🤦🏾‍♀En effet, L’intérêt pour certaines femmes talentueuses c’est d’être aimée par son prochain que d’être reconnue et recommandée grâce à son travail ou à son talent. C’est une réalité qui est d’une part triste et d’autres part révoltante. Car : « une femme dès lors qu’elle est compétente et sûre d’elle ne paraît plus assez aimable. Or une femme aimable passe forcément pour plus aimable que compétente. » Affirme sheryl dans en avant Toutes… Nous pensons qu’il est temps de dire STOP 🛑 à cette voix qui nous dit : Attention ne dis et ne fais pas des choses extraordinaires si non on te regardera de travers. Lorsqu’on nous donne l’occasion de le faire. STOP 🛑Femme il faudrait comprendre que si, vous avez l’opportunité de parler de vos réalisations FAITES-LE et faites-le avec fierté. Car se sont vos actes héroïques du passé qui vous ont hissé là où vous êtes. Alors saisissez l’occasion sans regret et prenez place à table.

Pour celles qui souhaitent aller de l’avant et acquérir le pouvoir à travers le travail, je vous recommande la lecture de cet ouvrage – EN AVANT TOUTES – SHERYL SANDBERG.

2 Commentaires

  1. August Kouamé Reply

    Intéressant ton article, il est fort regrettable de voir constater cela. C’est un peu la faute à nos us et coutumes, qui ont laissé croire que l’épanouissement du travail incombait à l’homme qui est le chef de famille. Et surtout, ces hommes qui n’acceptent pas qu’une femme est plus d’argent qu’eux, ou qu’elle est un niveau intellectuel Supérieur au leur.
    C’est une belle initiative d’encourager les femmes à croire en elles, et briser ces barrières 👌💪

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 − 12 =


×

Salut!

Cliquez sur notre représentante pour discuter sur WhatsApp ou envoyez-nous un e-mail à info@fcomgroup.com

× Des questions ?