Caaaline Karitesthetic, le Karité m’a sauvé d’une grande tragédie.

Embellir et protéger sa peau noire, claire, bronzée ou blanche à base d’intrant naturel en occurrence le beurre de karité est possible. Grâce à Madame Céline Moularé d’origine ivoirienne, résidente entre la France et la Cote d’Ivoire, pharmacienne et mère de trois filles nous avons des produits cosmétiques de qualité.

Pourquoi avez-vous décidé d’investir dans le cosmétique ?

Il faut savoir que, je n’avais pas ambitionné d’entreprendre dans ce secteur. Mais, comme vous le savez on ne peut pas déjouer les plans de Dieu. Car pendant mon parcours pharmaceutique je n’étais guère intéressée par la branche cosmétique vu que j’avais choisi l’option industrie afin de travailler dans le contrôle et la qualité. Mais heureusement aujourd’hui, c’est dans la branche cosmétique que j’ai été affecté. Ensuite, je suis tombée entièrement amoureuse de cet air d’embellissement, d’hygiène et BIO.

Pourquoi choisir le beurre de karité pour être l’intrant de base de tous vos produits ?

J’ai choisi le beurre de Karité pour des raisons personnelles. Outre de cet aspect, l’esthétique du beurre de Karité ne se limite pas qu’a la beauté, le Karité m’a sauvé d’une grande tragédie. En effet, en 2002 mes jumelles lorsqu’elles étaient enfants faisaient de l’eczéma, l’une sur le corps et l’autre sur le cuir chevelu. Avec le temps, la situation de mes filles ne s’améliorait pas. Bien au contraire elle se dégradait malgré les conseils et instructions donnés par les dermatologues en France. Puis, un jour nous avions eu la visite de ma mère qui après avoir vu mes filles m’avait conseillé d’appliquer le beurre de karité sur elles. Ainsi, au bout de quelques mois nous avions constaté que la maladie avait disparu.

Très heureuse et avec mes compétences en cosmétique pharmaceutique j’ai recherché des fragrances d’huiles et de plantes végétales pour les combiner au Karité afin d’atténuer son odeur qui est assez particulière tout en gardant son authenticité. De ce fait, le premier produit de Caaaline Karitesthetic voit le jour : le baume pour enfants.

Aujourd’hui la marque compte une variété de produits pour tout type de peau et de cheveux. Des savons, des savons liquides, des crèmes, du lait, des baumes à lèvre…  Par ailleurs, je peux présenter :

Le Fondant au chocolat : Produit pour tout type de peaux. Il nourrit la peau et les cheveux en les rendant doux et souples. Pour les teintes claires ou blanches, le fondant au chocolat favorise un bronzage parfait.

Le beurre de karité à l’huile de carotte : Nourrissante, cette gamme est la gardienne de notre épiderme. Elle protège notre peau des effets néfastes du soleil.

D’où vous est venu le nom Caaaline Karitesthetic pour votre marque ?

J’ai nommé ma marque de cosmétique Caaaline Karitesthetic pour montrer d’une part avec Caaaline la douceur, la tendresse, l’amour et la protection dans mes produits. Aussi les trois « A » traduisent les prénoms de mes filles Ashley, Annabelle et Anaelle. Et d’autre part, le terme Karitesthetic me permet de démontrer le côté raffiné et esthétique du karité. En effet, le Karité nous permet d’avoir une hydratation maximale autant pour les cheveux que pour le corps.

L’entrepreneuriat en Côte d’Ivoire, quels conseils pourriez-vous donner aux femmes qui souhaiteraient être entrepreneurs ?

Avant tout je ne peux que les féliciter. Aussi chères femmes, il faudrait premièrement que vous ayez confiance en vous, la confiance en vous déterminera votre personnalité et la foi que vous portez à votre projet. Aujourd’hui si vous ordonnez à une montagne de se déplacer et vous y croyez fermement, cela se fera. Selon moi, la confiance en soi et la foi se rejoignent. Car, si vous n’avez pas confiance en vous, vous ne pouvez pas espérer à la réalisation d’un quelconque projet.

Dans un deuxième temps, lorsque vous avez des idées il faudrait en parler à certaines personnes (famille, mentor, enseignant, époux…) pour avoir une oreille attentive ou de l’aide. Afin de vous orienter sur le bon chemin.

Aussi, il faudrait que vous vous fixer des objectifs pour les atteindre. Je ne dis pas que le chemin sera facile mais chaque difficulté que vous rencontrerez ne devrait pas être un mur mais plutôt une pierre que vous posez et enjambez. Dans cet élan, vous pourriez avancer. Au moment du doute, il vous suffira de regarder derrière vous et vous verrez le PONT que vous aviez construit en marchant sur les pierres (difficultés).

En somme, l’espoir fait vivre donc soyez courageuse et surtout confiante.

FcomEntreprend : Madame Céline Moularé

Site vente en ligne : www.Caaaline-Karitesthétique.com

Facebook : Caaaline-Karitesthétic

Lieu de vente : Abidjan Cocody-les Vallons, la rue des jardin.

Contact : 00225 20 01 08 48

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 ⁄ 7 =


×

Salut!

Cliquez sur notre représentante pour discuter sur WhatsApp ou envoyez-nous un e-mail à info@fcomgroup.com

× Des questions ?