5 remèdes du chocolat

C’est toujours un plaisir fou pour moi lorsqu’on m’offre du chocolat surtout le chocolat noir. Eh bien, mon amour pour le chocolat va au delà du goût. Toutefois que l’occasion se présente, je ne manque pas de flirter avec mon chocolat. Bref j’assume mon idylle avec mon amoureux. Si tu me demandes pourquoi j’en suis tant attachée lisez ceci.

LE CHOCOLAT EST UN REMÈDE CONTRE LA TOUX

En public tu es mal à l’aise parce qu’une toux te fatigue? Bonne nouvelle, la théobromine contenue dans cet aliment possède en effet une étonnante propriété antitussive. Alors si tu tousses, un seul carreau de chocolat suffit à dire bye à cette toux.

LE CHOCOLAT PROTÈGE LE CŒUR ET LES ARTÈRES  ET RÉDUIT L’HYPERTENSION

Grâce aux flavonoïdes qu’il contient, le chocolat abaisse les risques d’AVC (d’accidents vasculaires cérébraux). Les substances que contiennent le chocolat aident nos vaisseaux sanguins à mieux se dilater en abaissant la pression artérielle.

SAVIEZ VOUS QUE LE CHOCOLAT RENDRAIT PLUS INTELLIGENT?

Une fois de plus ce sont les flavonoïdes, et plus précisément les flavonols du cacao qui stimuleraient la fonction cognitive en luttant contre le déclin lié à l’âge. Si vous être face à une activité qui vous demande de réfléchir assez, le chocolat pourrait être votre meilleur allié. Il vous aidera par exemple à vous souvenir très rapidement des chiffres, numéro, nouveaux mots etc. Mais attention à la qualité que vous consommez car n’oubliez pas que le chocolat contient des calories.

LE CHOCOLAT JOUE SUR LA QUALITÉ DU SOMMEIL

Le chocolat noir contient une bonne quantité de magnésium, or on sait que le manque de sommeil est parfois lié à une carence en magnésium. Donc en consommer permet de combler ce manque et donc de rééquilibrer le rythme veille/sommeil. Mais faudra aussi faire attention à ne pas en prendre le soir à cause de la caféine qu’il contient.

AVEC LE CHOCOLAT ON NE STRESSE PLUS POUR CALMER SON STRESSE

Le stresse est un état naturel chez l’homme mais ne pas pouvoir gérer son stresse nous plonge dans un état d’inconfort. Il existe pas mal d’astuces pour lutter contre le stresse en effet. Pourquoi ne pas ajouter à cette liste le chocolat ? La raison est simple.

La théobromine et le magnésium substances présentes en grande quantité dans le chocolat noir, stimulent et régulent le système nerveux. De cette manière, ils augmentent les effets des neurotransmetteurs tels que la sérotonine, connue pour son rôle sur le stresse.

Clin d’œil 😉 :  Cette liste n’est pas exhaustive, en commentaire, tu peux partager  avec nous d’autres bienfaits du chocolat que tu connais, donner tes impressions sur l’article et n’oublie pas de toucher le petit cœur tout juste en haut…  
Share

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 + 17 =


×

Salut!

Cliquez sur notre représentante pour discuter sur WhatsApp ou envoyez-nous un e-mail à info@fcomgroup.com

× Des questions ?