5 POINTS QUE NOUS DEVONS SAVOIR AVANT DE DIRE : OUI JE LE VEUX

Si vous êtes absolument certain de ne pas vouloir que vos parents vous choisissent votre conjoint, c’est à vous que cette responsabilité incombe. Comment trouver un éventuel partenaire ? Même si nous ne pouvons vous dire exactement comment doit être votre élu, nous pouvons tout de même vous donner quelques principes à prendre en compte dans votre recherche. Le but de notre article est de mettre en lumière certaines erreurs de fréquentations susceptibles de compromettre une relation durable.

  1. Ne vous précipitez pas dans une relation exclusive.

Vous avez sans doute connaissance de témoignages de « coup de foudre » (Mon mari et moi nous nous sommes rencontrés en sixième, nous nous sommes fréquentés de façon exclusive à la fin du lycée et nous nous sommes mariés pendant nos études universitaires. Dans toute notre vie, aucun de nous n’a jamais fréquenté quelqu’un d’autre. Nous sommes heureux en mariage depuis vingt-deux ans, etc.). Mais parfois la réalité est moins romantique quand on entend ce genre de témoignage: (J’avais tellement peur de ne pas trouver de conjoint que j’ai épousé la première personne qui a accepté de sortir avec moi. Cela fait maintenant cinq ans que nous sommes mariés, et même si j’aime mon conjoint, je me demande parfois si je n’aurais pas pu trouver quelqu’un de mieux. ).

Le fait de sortir avec quelqu’un peut vous donner une bonne expérience dans vos rapports avec le sexe opposé mais il ne faut pas que la peur et l’insécurité vous poussent à vous engager trop tôt dans la phase « relation sentimentale » de votre vie. Ces gens craignent que s’ils ne s’acoquinent pas avec le premier venu, ils risquent de ne plus jamais avoir l’occasion de nouer une relation sentimentale. Et si une relation solidement engagée peut vous procurer un sentiment de sécurité, elle peut aussi réduire vos chances de rencontrer et d’interagir avec des membres vraiment intéressants du sexe opposé, des gens qui, si vous leur en donnez l’occasion, pourraient vous ouvrir les yeux sur des possibilités de nouer des relations plus profondes et plus gratifiante. Nous ne voulons pas dire que votre carnet de rendez-vous doit avoir la taille d’un roman ni que la quantité doit devenir la priorité numéro un en matière de fréquentation sentimentale. Nous vous suggérons simplement de profiter pleinement du grand éventail d’occasions que vous offrent les rencontres et les sorties avec des personnes du sexe opposé dans un contexte social avant de se lancer dans l’aventure des fiançailles.

  1. Ne soyez pas aveuglés par le romanesque

Dans les premiers temps de la fréquentation amoureuse, l’aveuglement romantique n’est pas forcément une mauvaise chose. C’est quelque chose de mignon et de tendre, mais avec le temps, il peut devenir dangereux. Tôt ou tard, il vous faudra accepter le fait que la personne avec laquelle vous sortez en amoureux n’est pas parfaite et qu’elle pourrait même rendre votre vie misérable en l’espace d’une décennie. Plus tôt vous accepterez les nombreux points forts et les points faibles de la personne que vous fréquentez, plus votre relation aura des chances de se prolonger. Vous ne le verrez sans doute jamais s’exprimer sur une carte de vœux, mais une relation amoureuse tire davantage profit d’un regard froid et objectif que d’un regard plein d’étoiles. Comme disait le sage: « Le seul moment où une femme réussit vraiment à changer un homme, c’est quand il est bébé. »

  1. Ne vous laissez pas persuader que l’amour triomphe de tout

Combien de fois n’avez-vous pas entendu quelqu’un justifier sa fréquentation sentimentale en disant: « Tant que nous nous aimons, c’est l’essentiel! » Demandez à des fiancés pourquoi ils vont se marier, et ils vous répondront: « parce que nous nous aimons. » Mais qu’est-ce que l’amour ?  Est-ce un sentiment vague de plus grand bonheur éprouvé en compagnie de quelqu’un que lorsque vous êtes seul? Est-ce un sentiment profond qu’on ne peut le décrire ? Ce sont là des questions auxquelles vous devrez réfléchir tôt ou tard, parce que sinon, vous risquez de vous engager pour le restant de votre vie avec une personne sur la base d’une réaction physique qui peut se transformer en souffle au cœur ou en ulcère. Une chose est certaine : les sentiments sont versatiles. (Dites-le 2 fois!) Ils viennent et vont comme les modes. Que se passe-t-il lorsque vous ne ressentez plus votre cœur battre plus vite en présence de votre bien-aimé(e)? Cela signifie-t-il que vous n’êtes plus amoureux ? Devez-vous mettre fin à votre relation et commencer à chercher quelqu’un qui vous mettra en émoi? Ne comprenez pas mal: ce n’est pas une diatribe anti-amour. Les sensations physiques jouent un rôle très important dans toute relation romantique. L’essentiel est de ne pas accorder à ces sensations et à ces sentiments un rôle trop éminent dans votre relation amoureuse. 

  1. Que rechercher chez l’éventuel conjoint ?

– La beauté : Vous désirez épouser une personne qui présente un attrait pour vous. Cette recherche peut sembler aussi évidente que vouloir trouver un emploi qui paie bien. Mais les deux mots qu’il faut garder à l’esprit sont « pour vous ». Ne recherchez pas le top-model ou l’un des «dix célibataires les plus convoité(e)s » de votre ville. Trouvez quelqu’un que vous trouvez bien. Rappelez-vous que le charme peut grandir avec le temps tout comme la laideur. Le caractère, l’attitude, l’intelligence et d’autres qualités internes peuvent rendre attrayante une personne ordinaire. Ils peuvent également faire perdre tout son attrait à l’être imbu de lui-même. Des gens peuvent s’efforcer de vous persuader que « vous méritez mieux », mais pourquoi en tenir compte ? L’essentiel c’est que vous trouviez la personne attrayante, pas de façon superficielle, mais par ses qualités internes et externes. Assurez-vous de trouver quelqu’un qui vous plaira encore après quatre décennies de vie commune.

– La moralité : Pour une relation durable, il est absolument essentiel que les deux partenaires aient des principes moraux communs. Le scénario idéal serait que vous et votre futur conjoint arriviez vierges au mariage pour explorer ensemble les mystères merveilleux de la sexualité en tant que mari et femme. Malheureusement, nous ne vivons pas dans un monde idéal. À en croire les statistiques, il y a fort à parier que vous, votre conjoint, ou les deux, ayez acquis une certaine expérience sexuelle avant le mariage. Si ce scénario idéal est hors de portée pour vous, votre objectif suivant devrait être la pleine transparence réciproque. Faites tomber la façade et montrez-vous à l’autre tel que vous êtes, sans rien cacher. Évidemment, cette mise en lumière doit être réciproque.

– Les parents : Sans vos parents, vous ne seriez pas ce que vous êtes aujourd’hui. C’est pourquoi, à partir du moment où il est question de mariage, il importe de rechercher le soutien et les directives de vos parents et de ceux de votre partenaire. Incluez-les intégralement dans votre relation amoureuse. Nous pensons plutôt au partage de vos projets avec vos parents dès la première phase de votre relation sentimentale. Tenez-les informés des développements de votre fréquentation. Parlez-leur de vos plans d’avenir. Expliquez-leur ce qui, en l’autre, vous donne à penser que vous pouvez envisager une vie commune avec lui ou avec elle. Indiquez-leur votre vision financière des choses (dès que vous en avez une). Discutez de vos engagements spirituels. Dites-leur exactement pourquoi votre relation vous paraît solide. Si tout se passe en douceur, les parents des deux côtés seront heureux d’être débarrassés de vous… 

  1. Ne laissez pas les questions physiques dominer votre relation: c’est savoir dire NON aux relations sexuelles avec votre partenaire avant le mariage.

Si votre fréquentation amoureuse dure longtemps, il y a de grandes chances pour que vous trouviez plusieurs raisons valables de passer à l’exploration du corps de votre partenaire. Plusieurs raisons sont liées à cette envie de découvrir le corps de l’autre. Pour la plupart des gens la relation sexuelle est une façon d’exprimer notre amour l’un pour l’autre. Les personnes en couple veulent savoir si, oui ou non, elles sont compatibles sur le plan physique.

Par ailleurs, une fois que les rapports sexuels s’introduisent dans la relation entre deux amoureux, la relation devient souvent moins stable au fur et à mesure que la vie sexuelle prend plus de place dans le temps que les amoureux passent ensemble. Hélas, ce n’est généralement pas une faute dont les couples tirent des leçons.

Si vous avez déjà introduit une relation physique dans votre fréquentation sentimentale, ou si vous voyez vos limites se rapprocher rapidement, vous devez réévaluer votre relation amoureuse et vous fixer certaines règles et lignes directrices sérieuses auxquelles vous devrez tenir. Cela peut signifier changer de lieu de rendez-vous et modifier ce que vous faites à l’occasion de vos rendez-vous. Peut-être devrez-vous réduire le temps que vous passez seul(e) avec le ou la bien-aimé(e). Ou changer la façon d’exprimer physiquement votre amour réciproque. Ou encore prévoir de faire davantage de choses avec d’autres couples ou groupes.

Source : Ce que j’aurais aimé savoir avant de marier de GARY CHAPMAN

FcoMotive

Share

Un commentaire

  1. 59735957 Reply

    J’ai bien aimé ton article , pour ma part on marie le corps , la moralité,la spiritualité d’une personne et les 3 vont ensemble, on ne prend pas 1 pour camoufler l’autre . Je m’explique le premier amour c’est l amour héros ce qui signifie attirance , la personne doit t’attirer, te plaît , ensuite la moralité de la personne c’est à dire comment la personne appréhende les choses de façon sociale,financière, et de façon générale .Enfin la spiritualité ,pour moi vous devez impérativement vous accordez spirituellement c’est très important et ça compte énormément. En un mot on décide d’aimer , et le mariage c’est pour la vie et c’est une décision qui ne se prend pas à la légère . Chaque personne doit chercher à se perfectionner, à faire des concessions avant de se marier .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 × 6 =


×

Salut!

Cliquez sur notre représentante pour discuter sur WhatsApp ou envoyez-nous un e-mail à info@fcomgroup.com

× Des questions ?