5 points pour RÉUSSIR SON EMBAUCHE.

Comme tu le sais  le travail participe à l’épanouissement. En travaillant, tu deviens autonome et utile pour la société. C’est en quelque sorte une source d’affirmation. Par ailleurs, décrocher le premier emploi s’avère être un véritable casse-tête. En effet, le tout se joue lors de l’entretien d’embauche. Alors pour t’aider dans cette étape, j’ai simplifié mon argumentation en le résumant en seulement cinq points que voici:

1) Prépares l’entretien.

Tu peux simuler un entretien avec une amies ou autre personnes. En répétant tes réponses à haute voix cela te permettra de mieux préparer ton entretien. Généralement les questions des recruteurs portent sur le parcours scolaire, les différentes formations effectuées, l’expérience professionnelle, les compétences et qualités personnelles. Parfois, le recruteur peut aborder la question des défauts. Comme ; quels sont vos points faibles ? je te donne une stratégie simple de réponse. Prenons le cas d’un niveau bas en anglais.

Recruteur : Quels sont vos points faibles ?

Moi : je ne dirais pas que j’ai des points faibles car, en quête d’emploi d’où d’expérience et de formation, je me tiens encore dans la phase d’apprentissage. En occurrence celui de langue anglaise. Ne maîtrisant pas parfaitement cette langue j’exerce plusieurs pratiques qui me permettent d’acquérir ce savoir…

Hé bien voila un peu ce que je dirais si j’étais dans se cas.

En effet, l’idée c’est d’envoyer le recruteur à comprendre que ta faiblesse d’aujourd’hui deviendra demain l’une des meilleurs compétences de son entreprise. Tu peux également bosser ton curriculum vitae (CV) comme un cours, cela te permettra lors de l’entretien de ne pas dire des choses très opposées à ce qui est inscrit sur ton cv.

2) Choisis une tenue correcte adaptée au cadre du travail.

En réalité, le style vestimentaire que tu choisiras au jour de ton entretien transmettra ta personnalité. Par conséquent, il est très important de choisir au préalable ta tenue. Habilles-toi de manière professionnelle pour montrer que tu es la bonne personne à engager. Tu peux toujours te renseigner sur l’entreprise pour savoir quoi porter.

3) Fais des recherches à propos de la société.

Renseignes-toi sur son histoire, sa déclaration de mission, sa fondatrice ou son fondateur… On pourrait te poser des questions à ce sujet pendant l’entretien et tu donneras l’air d’être préparée et d’être intéressée par l’entreprise. Aussi le recruteur qui te recevra, pourrait probablement te poser cette question : Pourquoi postulez-vous à ce poste dans cette entreprise ? Et c’est a ce niveau que tu vantes tes prouesses et que tu valorise l’entreprise. ATTENTION à être réaliste et raisonnable dans tes propos.

4) Après l’entretien, témoigne ton appréciation.

Le lendemain de l’entretien, tu peux envoyer un remerciement au recruteur. Cela t’aidera à laisser une impression positive. Tu pourrais par exemple envoyer une lettre de remerciement ou un email. Assure-toi de le remercier de t’avoir accordé de son temps et que tu attends avec impatience sa réponse.

5) Fais un bilan après l’entretien.

Tu as été retenue SUPER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dans le cas contraire, ne sois pas triste dresse une liste des bonnes et mauvaise attitudes que tu as eu lors de l’entretien. Travailles sur tes faiblesses et concentre-toi sur l’amélioration de tes performances. Tu peux faire face à beaucoup de compétition lorsque tu envoies ta candidature, c’est pourquoi il est important de toujours tirer les leçons de tes expériences et de rester préparer.

Pourquoi ne pas partager avec des amis ou de la famille tes expériences d’entretien? Ça pourrait être l’occasion de demander leurs avis sur les réponses que tu as données. Cela t’aidera à t’améliorer pour le prochain entretien.

Je partage avec toi un point très essentiel: ton CV doit être écrit avec une taille de police de 12, sans fautes d’orthographe ou de grammaire.

Tu peux ne pas décrocher l’emploi que tu espères, mais cela ne veut pas dire que tu dois déprimer. Reste active et concentrée sur ton objectif.

Joyeuse semaine à toi, Forte Femme.

Clin d’œil 😉 : En commentaire, tu peux donner tes impressions sur l’article et n’oublie pas de toucher le petit cœur tout juste en haut… 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 ⁄ 15 =


×

Salut!

Cliquez sur notre représentante pour discuter sur WhatsApp ou envoyez-nous un e-mail à info@fcomgroup.com

× Des questions ?